Bilan de compétences Saint-André
Après de bons et loyaux services dans une entreprise à Saint-André, vous avez probablement envisagé d’atteindre de nouveaux objectifs professionnels. Cela demande généralement de nombreux changements sur tous les plans. Ainsi, il vous est recommandé d'effectuer le programme. Sachez que Même Pas Cap propose un programme complet répondant à vos attentes. À la fin de la dernière session, vous devriez avoir la capacité suffisante pour mener votre nouveau projet. D’ailleurs, un conseiller qualifié vous assistera dans toutes les phases du programme.
Comment faire le programme à Saint-André
Vous devez vous préparer à vous investir à fond avant d'effectuer un programme de bilan de compétences à Saint-André. En plus du choix du centre, il est important de bien déterminer vos exigences pour que chaque session vous apporte des nouvelles pistes. À souligner que vous aurez l’assistance d’un conseiller spécialisé tout au long du programme. Ce dernier fera en sorte que vous réussirez à prendre un nouveau départ dans votre vie professionnelle. Pour faciliter votre parcours, vous pouvez demander à faire le programme en ligne auprès de Même Pas Cap. N’hésitez pas à customiser vos séances selon votre agenda. Cela peut même se faire chaque weekend si c’est ce qu'il vous faut le mieux. Assurez-vous seulement que vous ayez la capacité de participer aux vidéoconférences que vous établirez avec le conseiller. Normalement, chaque session se passe pendant 2 h 30 par semaine combinée par un accompagnement de 10 h. L’avantage avec le bilan en ligne réside sur le fait que vous n’êtes pas obligé de bouger pour les séances. Par ailleurs, le conseiller peut être accessible à tout moment.
Vous vous interrogez sur votre avenir ?
Cliquez ici et bénéficiez d'une session gratuite de 30 minutes avec un de nos coachs professionnels.
Les villes aux alentours de Saint-André :
Un programme sur 10 semaines et en 5 phases
Le programme de bilan de compétences Même Pas Cap se passe sur 10 semaines durant lesquelles un conseiller vous proposera un accompagnement 100% sur-mesure. Et cela dans un seul but : mettre en place votre projet professionnel de façon concrète. Ces 10 semaines sont ponctuées de 5 phases, d’une durée de quatorze jours chacune, avec leur propre objectif :
- Connaître votre projet de vie, vos attentes et vos idées.
- Apprendre à vous connaître vous-même.
- Faire le point sur vos compétences, tant personnelles que professionnelles.
- Déterminer au moins 3 solutions d’évolution et échanger avec des professionnels.
- Choisir la piste professionnelle qui match le plus à votre projet de vie.
Toutefois, l’accompagnement de Même Pas Cap ne se stoppe pas à cette dernière phase. Votre conseiller continue de vous suivre et de vous aider jusqu’à ce que votre projet se concrétise.
Bilan de compétences à Saint-André : comment le financer ?
Le financement d’un bilan de compétence peut dépendre de votre situation :
Utiliser son compte CPF
Vu que vous avez déjà travaillé pendant de longues années. Vous avez un compte CPF ( Compte personnel de formation ) que vous pouvez utiliser pour financer le programme. Le crédit dont vous disposez peut varier entre 500 à 5 000 € ou 800 à 8 000 €. Cela dépend uniquement de votre situation professionnelle.
Le cas d’un fonctionnaire d’État
Le bilan de compétences d’un fonctionnaire public peut être financé par l'organisation publique. Pour cela, il faut simplement faire parvenir une demande de congé pour réaliser le bilan ainsi qu’une prise en charge. En tant qu’agent de la fonction publique, le cumul sur le CPF se fait par heures, mais non par crédits. Normalement, un contractuel de l’État cumule entre 25 et 150 heures par an selon sa situation. C'est pourquoi, soyez-sûr que le reste de solde sur votre compte CPF soit de 24h au minimum.
Financement pour un demandeur d’emploi
Un demandeur d’emploi a le choix entre 2 méthodes pour financer le programme. Vous pouvez vous servir de votre CPF à condition que celui-ci puisse servir à couvrir toutes vos dépenses tout au long du programme. D’un autre côté, le Pôle Emploi peut vous offrir une prise en charge au cas où vous en aurez besoin.
Utilisez vos moyens personnels
Vous avez la possibilité d'utiliser vos propres fonds pour faire le programme sur Même Pas Cap. De cette manière, vous pourrez éventuellement utiliser le crédit de votre CPF pour d’autres formations.
Des conseillers en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Saint-André
Prendre la décision de changer de voie professionnelle ou tout simplement faire une introspection, n’est pas un cheminement à faire seul. Bénéficier d’un avis extérieur est intéressant pour avoir un retour objectif sur ses ambitions. Si vous logez à Saint-André et ses environs, les conseillers en reconversion professionnelle sont là pour vous accompagner en ligne.